TeamSpeak disponible pour les courses !N'oubliez pas de lire le règlement et de vous tenir au courant des évènements à venir ! Wink

tonimage


tonimage


Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CemtiX
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 147
Date d'inscription : 15/04/2017

REGLEMENT F1

le Sam 15 Avr - 1:56
Date des courses :

Les courses se dérouleront le Mercredi pour les courses officielles. Les horaires seront communiqués dans le topic concerné plusieurs jours avant la course.
Les qualifications seront en "Qualifications courtes" et la course en 50%.
Chaque saison comprendra 10 courses et devrait donc durer un peu plus de deux mois.

Organisation des équipes :

Les performances des voitures sont en réelles. A chaque fin de saison, un mercato est mis en place, afin de faire des transferts pour la saison suivante. 
MercedesRedbullFerrari et Williams ont toutes les 4 un manager désigné (à la fin de chaque saison en fonction du classement pilote) qui gère aussi leurs autres équipes associées.
Force India et Manor pour MercedesHaas et Sauber pour FerrariToro Rosso et Renault pour Redbull puis enfin McLaren pour Williams.

Soyez matures et intelligents, ne vous plaignez pas sur la qualité de votre voiture en fin de course, c'est un travail d'équipe.
Un bon pilote se fera vite remarquer et sera certainement intéressé par une meilleure écurie à la fin de la saison. A vous de vous donner à fond pour atteindre l'objectif voulu ! 


Aides autorisées et règles en course

Performances voitures : Réaliste
Aides aux freinages : Interdite
Trajectoires dynamiques : Virages uniquement
Anti-patinage : Intermédiaire
Boite auto : Autorisée
Anti-blocage des roues : Interdit
Assistance au stand : Interdite

Chacun roule avec les aides dont il a envie, parmi celles qui sont autorisées.

Collisions : Activées
Dégats : Complets
Voiture de sécurité : Activée
Tour de mise en grille : Activé
Règle sur les virages coupés : Sévère

Comportement en course : 

Soyez le plus fair-play possible ! 
Pour commencer, faites vos départs dans le calme ! Avec les IA il est facile de gagner quelques places sur le départ, mais pas entre humains ! N'essayez pas de gagner des places dès le départ, faites un départ prudent. Rien de plus frustrant que de se faire taper par quelqu'un de trop optimiste quand on a fait un bon départ, simple et prudent 

Respectez les autres, ne conduisez pas comme un acharné. Si vous êtes plus rapide que le pilote devant, vous finirez par le doubler sans avoir besoin de jouer au kamikaze dans les virages.
Si vous trouvez la conduite d'un pilote inadaptée, pas la peine de vous énerver, de quitter la course ou quoi que ce soit. Faites votre course dans le calme, du mieux que vous pouvez, et rapportez nous les faits sur le forum après la course.


Sanctions possibles

En course:

Avertissement : Blocage pendant les qualifications quand un pilote est en tour rapide/ Blocage sous drapeau bleu quand un pilote a 1 ou plusieurs tours de retard/ Dépassement illicite/ Accrochage responsable/ Comportement trop agressif/ Ne prévient pas de son absence à un Grand Prix.
Une place sur la grille : Blocages Illicites/ Changements de trajectoire répétées pour défendre sa position/ 
Deux places sur la grille : Responsable d'un accrochage entraînant ou non des dégâts sur l'aileron.
Trois places : Responsable d'un accrochage provoquant une crevaison.
Partir dernier au prochain GP : Responsable d'un accrochage provoquant l'abandon.
Les pénalités de places seront appliquées au Grand-Prix concerné.
Deux avertissements provoquent une place de pénalité.

Les avertissements sont cumulables sur tous les GP.
3 avertissements = Suspension au prochain GP.

Hors Course :

Suspension au prochain GP: Insultes ou irrespect envers d'autres pilotes.


Rappel : Les sanctions peuvent également être appliquées lors de la séance de qualifications.
Si vous n'êtes pas dans un tour rapide (sortie ou entrée des stands, ou juste un tour "raté"), pensez à laisser passer les autres pilotes en ralentissant et en vous décalant de la trajectoire. Ne les gênez pas !

Toute réclamation doit être accompagnée d'une vidéo.
Si vous portez une réclamation, vous devez pouvoir l'accompagner d'une vidéo. On ne peut pas juger d'un incident sans voir ce qu'il s'est passé.
3 commissaires de piste étudieront systématiquement les incidents de course. Leurs rapports seront publiés dans la "Zone FIA" du forum.

Il est conseillé (si votre matériel le permet) d'enregistrer vos sessions et de les partager sur le forum Zone "Youtube". 
Le but est de partager et de communiquer autour des erreurs à ne pas faire en piste. 
 

Procédure de lancement des courses :

Lorsque vous êtes sur la grille de départ et que vous choisissez votre stratégie, ne cliquez pas sur "Prêt" une fois que vous l'êtes ! Cela a pour conséquence de lancer le chrono de 30sec avant le début du tour de mise en grille. Certains ont besoin d'un peu plus de temps pour se préparer, laissez leur le temps.

Un administrateur lancera au bout de 3 min environ.

Si vous êtes contraint à l'abandon, vous avez deux choix : Soit quitter la séance immédiatement après votre crash ou ne pas quitter du tout !
Quitter la séance provoque une Safety Car. A Melbourne ainsi qu'à Bahrein, une SC est sortie à chaque fois sans raison car quelqu'un qui avait eu un crash n'a quitté la session que quelques tours plus tard.
Quittez donc soit au moment de votre crash (la SC sera justifiée) soit à la fin de la course, mais pas pendant la course plusieurs tours après votre crash.

Le permis à points est instauré, il est au nombre de 6

Ce permis compte pour la F1 ainsi que la F2. Si vous êtes pilotes F1 mais courrez aussi sur la F2, même en tant que remplaçant, vous pouvez perdre des points !

Tous les pilotes qui porteront réclamation, muni d'une video, feront appliquer les sanctions du règlement.

Vous devez filmer les sessions officielles, les vidéos sont a publier dans la partie "Youtube". Elles seront disponible à tous. Les pilotes pourront donc débriefer, et les commissaires de piste seront attentifs aux éventuels incidents de course, sans réclamation porté au préalable.
1 à 3 points pourront être retiré selon la "gravité" de l'incident. 
Les incidents sont traités les uns après les autres et sont donc cumulable sur chaque GP et durant toute la saison.


NOUS SOMMES SUR UN JEU ET LES JEUX ONT DES BUGS, A PARTIR DU MOMENT OU VOUS PARTICIPEZ A CE CHAMPIONNAT VOUS PRENEZ EN COMPTE LA POSSIBILITE QUE VOUS AYEZ DES BUGS ! AUCUNE RECLAMATION POUR BUG NE SERA PRISE EN COMPTE ET AUCUNE COURSE NE SERA REDEMARREE A CAUSE D'UN BUG


Des commissaires de piste sont désignés à chaque saison.
Il seront chargés de regarder les vidéos afin de répondre à une éventuelle réclamation, et de vérifier régulièrement le comportement des autres joueurs en piste (via les vidéos partager sur le forum ou autre...).
Les administrateurs/modérateurs, les commissaires de piste, pourront appliquer des retraits de points suite à des "incidents" et/ou "comportements hasardeux".


Un pilote perdant l'intégralité des ses points se verra suspendu d'un GrandPrix.

Bon championnat à tous
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum